luniver-de-nina

luniver-de-nina

les sorciés de wervely place

               les sorciés de wevely place

 

Les Sorciers de Waverly Place (Wizards of Waverly Place) est une série télévisée américaine de 106 épisodes de 25 minutes créée par Todd J. Greenwald et diffusée entre le 12 octobre 2007[1] et le 6 janvier 2012 sur Disney Channel USA. Une adaptation de la série, Les Sorciers de Waverly Place, le film, a été diffusé sur Disney Channel le 28 août 2009.

En France, la série est diffusée depuis le 22 janvier 2008 sur Disney Channel et en exclusivité TNT sur NRJ 12 depuis le 31 août 2009. Au Québec, la série est diffusée depuis le 24 août 2009 sur VRAK.TV[2].

Elle a été primée en 2009 au "Outstanding Children's Program" lors de la 61e cérémonie des Primetime Emmy Awards. Les Sorciers de Waverly Place s’achève comme étant la série la plus longue de Disney Channel (dépassant Phénomène Raven) avec 106 épisodes sur quatre saisons. Le dernier épisode a été vu en moyenne par 10 millions de téléspectateurs, ce qui en fait l'épisode finale des Disney Channel Original Series le plus regardé.

Le 27 septembre 2012, Disney Channel annonce qu'ils sont en préparation pour un épisode special des Sorciers de Waverly Place dont Selena sera la productrice exécutive ! [3],[4],[5].

 

Les Sorciers de Waverly Place raconte l'histoire d'une famille américaine d'origine italien-mexicaine, les Russo. Elle est composée du père, Jerry Russo (David DeLuise), ancien sorcier qui a abandonné ses pouvoirs pour épouser une mortelle, Theresa (Maria Canals Barrera), avec qui il a eu trois enfants : Justin (David Henrie), l'aîné de la famille, Alex (Selena Gomez), principale héroïne autour de laquelle s'articule la série, et leur petit frère Max (Jake T. Austin). Les trois enfants ont hérité des pouvoirs de sorciers de leur père, et sont des sorciers en apprentissage, qui participent à une « compétition familiale des sorciers », à l'issue de laquelle seul un des enfants conservera ses pouvoirs. Les deux autres deviendront de simples mortels.

 

Acteurs principaux[modifier]

 

 

Acteurs secondaires[modifier]

 

Personnages principaux[modifier]

  • Alex Russo : Héroïne de la série. C'est une jeune sorcière en apprentissage aidé par son père mais dans l'épisode "entre tonton et papa" elle est aidé par son tonton qui n'est pas le meilleur de la famille en sorcellerie. Elle est très jolie, fainéante, sarcastique, manipulatrice, mais aussi sournoise, arrogante, cynique, espiègle, et entêtée. Son humour est dévastateur, et elle revendique le détournement des règles comme spécialité. Elle utilise souvent ses leçons de magie à des fins personnelles, mais ne les a pas étudiées de façon approfondie ce qui la met dans des situations difficiles. Il lui arrive toutefois d'avoir pitié des gens ou de les aider sans rien attendre en retour, mais comme elle le dit « il ne faut pas que ça devienne une habitude ». Elle aime taquiner son grand frère, parvient souvent à le manipuler et même à prendre le dessus sur ses deux frères en même temps. Elle est généralement complice avec son petit frère Max, bien qu'elle le taquine souvent aussi. Sans jamais l'avouer, elle aime beaucoup ses deux frères, particulièrement Justin. À plusieurs reprises, elle manipule ses parents. Mais on voit bien qu'elle les aime. Elle manifeste plus d'affection envers son père qu'envers sa mère. On la voit à plusieurs reprises sortir avec un Loup Garou nommé Mason (Gregg Sulkin).

 

Justin Russo : C'est l'aîné des enfants de la famille Russo et un sorcier en apprentissage, il retient bien les formules magique et aussi les potions. Perfectionniste et studieux, Justin a dix-sept ans (saison 2). Alex et Max adorent l'embêter, et il se montre parfois prétentieux face à eux. Il est très maladroit avec les filles. C'est très souvent lui qui sort Alex du pétrin. Tous les deux ont une complicité qu'ils ne veulent avouer ni l'un ni l'autre. Il aime beaucoup sa sœur. Il est persuadé qu'il va gagner la compétition familiale. Il va avoir une belle relation avec la vampire Juliette Van Heusen (Bridgit Mendler).

 

 

 

Max Russo : C'est le petit frère d'Alex et de Justin et lui aussi est un sorcier en apprentissage. Il lui arrive de se retrouver fréquemment dans des situations rocambolesques malgré lui. Il est particulièrement naïf, mais montre parfois de nombreux signes d'intelligence. Il aide souvent Alex dans ses différentes farces contre Justin. Dans les premières saisons il montre plus d'intelligence que dans les dernières.

 

 

 

Harper Finkle : Meilleure amie d'Alex et amoureuse de Justin. Elle a des goûts vestimentaires particuliers : elle coud elle-même ses habits, notamment en y incluant souvent des fruits frais et aussi: des canards en plastic, de marqueurs,des crayons de couleur... Elle espère souvent attirer l'attention de Justin, même si elle panique dès qu'il se rapproche d'elle. Juste après Justin, elle craque sur Zeke(meilleur ami de Justin)et arrive à avoir une relation avec lui(saison 3). Elle apprend par Alex l'existence de la magie, ainsi que le fait qu'elle et ses frères sont des sorciers[6] ; dès lors, elle prendra part à toutes les aventures magiques. Alex a souvent utilisé la magie (sans que Harper le sache) pour aider Harper dans les concours.

 

Jerry Russo : Le père d'Alex, de Max et Justin. Ayant remporté la compétition familiale des sorciers, il est autorisé à conserver ses pouvoirs, mais il les abandonne et les donne à son frère Kelbo Russo pour pouvoir épouser Theresa (mère de Alex, Justin et de Max) qui est une mortelle. Il initie ses trois enfants à l'usage de la magie, et intervient parfois en dernier recours pour sortir des situations inextricables dans lesquelles ses enfants (et surtout sa fille Alex) se mettent. S'il est souvent fait manipuler par elle, il la punit dans presque tous les épisodes. Moins autoritaire que sa femme, c'est un père un peu farfelu qui aime s'amuser.

 

 

 

Theresa Russo : La mère d'Alex, de Max et Justin, d'origine mexicaine. Elle punit souvent Alex. Elle déteste l'utilisation de la magie, (n'étant pas une sorcière), se dispute souvent avec son mari, et tente parfois de transmettre sa culture mexicaine à ses enfants. C'est une mère stricte qui aime ses enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour